Les meilleurs cafetières à filtre

Qui n'a jamais connu ces cafetières mythiques ? Vous savez ces cafetières qui faisait leurs apparitions à la fin des longs repas de famille afin d'annoncer le début de la digestion !

Les cafetières à filtre étaient en effet le type de machine le plus répandu sur le marché avant que les cafetières à capsule arrivent et changent complètement les habitudes des consommateurs.

Et bien que leurs utilisations aient baissé ses dernières années, elles subissent un nouvel engouement de la part du grand public.
En effet les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la protection de la planète, à l'élimination de déchets inutiles. Aussi, les cafetières à filtre (re)-deviennent des cafetières appréciées, et à juste titre.

Mais ces machines n'ont pas que leur pouvoir écologique pour revenir sur le devant de la scène, elles sont également très peu chères (les prix allant d'une trentaine d'euros à une soixantaine pour les très bonnes cafetières !

Et comme si ça ne suffisait pas, elles sont aussi très appréciées car on maîtrise d'avantage le goût du café grâce à la grande diversité de café existante en comparaison aux capsules qui elles sont plus standardisées.

Mais plutôt que de parler des atouts exceptionnels que nous offre ce genre de machine, voici une petite liste de machines conseillées par l'équipe :

  • Cette machine est celle qui représente un très bon rapport qualité/prix, elle fait très bien tout ce qu'on peut vouloir d'elle, c'est à dire le café !

  • Ce modèle lui est un peu plus élaboré que le précédent, vous pourrez si vous le désirez programmer votre café à l'horaire que vous souhaitez, et ainsi vous réveiller avec la douce odeur de café qui remplit la maison ! En plus elle a un design très soigné et bien fini !

  • Ce dernier modèle recommandé par l'équipe est certes le plus cher des trois, mais il a de très nombreuses options qui en font plus qu'une simple cafetière !
    En effet vous pouvez y mettre des grains torréfiés complet, la machine se charge de les broyer ! Vous pouvez aussi y mettre du thé plutôt que du café !
    Un autre excellent point c'est qu'elle est en partie composée d'acier inoxydable, idéal pour une grande longévité !
    Et un dernier argument qui plaide en sa faveur, c'est que cette cafetière est isotherme, elle conserve plusieurs heures la température du café !
filtre
cafetière
café
tasse
qualité
quantité

Publié le 26/11/2018 à 21:12 par Michel

Découvrez aussi :